Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les poursuites contre Intel pour antisémitisme sont rejetées
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un procès dans lequel un ancien employé juif d'Intel INTC.O accusait le fabricant de puces de l'avoir licencié après qu'il se soit plaint d'un superviseur ouvertement antisémite a été rejeté.

Les avocats d'Intel et le plaignant anonyme John Doe, ancien vice-président de l'ingénierie et ancien soldat des Forces de défense israéliennes, ont déposé une stipulation de rejet jeudi au tribunal fédéral de Manhattan.

L'équipe juridique de John Doe comprenait la Ligue anti-diffamation, dans le cadre de la première action en justice intentée par ce groupe contre une grande entreprise du classement Fortune 500 pour lutter contre l'antisémitisme sur le lieu de travail.

On ne sait pas si les parties ont conclu un accord. Le rejet a été prononcé avec préjudice, ce qui signifie que l'affaire ne peut plus être portée devant les tribunaux.

Selon la plainte , Intel a licencié Doe en avril dernier dans le cadre d'une prétendue mesure de réduction des coûts, peu de temps après l'avoir placé sous la responsabilité d'Alaa Badr, vice-président chargé de la réussite des clients et d'origine égyptienne.

Doe a déclaré qu'il n'était pas à l'aise pour travailler avec Badr, citant le soutien de Badr à des messages anti-israéliens en ligne, y compris des messages encourageant la mort d'Israéliens et de soldats de Tsahal, et se plaignant de "tant d'employés israéliens dans notre entreprise"

Les avocats de Doe, d'Intel et des autres accusés n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Intel, dont le siège se trouve à Santa Clara, en Californie, a déclaré qu'elle avait depuis longtemps une culture de la diversité et de l'intégration et qu'elle ne tolérait pas les discours haineux.

M. Doe avait demandé à conserver l'anonymat, car la révélation de son nom pourrait donner lieu à du harcèlement et à des violences physiques, mais un juge a rejeté cette demande en octobre.

Le juge a déclaré que la nature émotionnelle et politiquement chargée de l'affaire et le risque de discrimination supplémentaire ne l'emportaient pas sur "le droit du peuple à savoir qui utilise ses tribunaux"

M. Doe a fait appel de cette décision.

L'affaire est Doe v Intel Corp et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-06117.

Valeurs associées

23,5400 USD NASDAQ -6,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...